Pois chiche du lauragais 500 g

Utilisation : Préparez-le en petite quantité en prenant soin de le faire tremper pendant une dizaine d’heures. Changez l’eau de trempage au moins deux fois, plus encore en saison chaude. Associez le pois chiche à une céréale pour obtenir des protéines complètes et à des légumes cuits.

PAQUET DE 500 GR

Plus de détails

PC

2,75 €

2 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Précédent
Suivant

Temps de cuisson des pois chiches : 50mn à feu très doux après 12h de trempage. Lorsque les gousses ne sont pas à maturité, les pois chiches se cuisinent comme les haricots verts. Les graines fraîches ou séchées se préparent comme les autres légumineuses. On les sert en entrées, on les ajoute à des soupes et à des plats principaux. Ils se marient très bien à des salades composées. Ne pas oublier que le pois chiche est un des principaux composants du fameux couscous. On peut également transformer les pois chiches en farine, ou les faire rôtir ou germer.

Santé : Comme toutes les légumineuses, c’est un aliment très nutritif. Si vous le mastiquez soigneusement, vous le digérerez probablement sans difficulté et bénéficierez pleinement de ses capacités à drainer les reins, à équilibrer la nutrition et à renforcer la substance nerveuse. On lui reconnaît également la propriété d’être vermifuge.

Recettes : Hoummos (purée qui se mange froide)– Falafels (boulettes frites) – L’estouffade – la potée – le ragoût – le puchero – le cocido.